BLONDE, FORTE ET BELGE

Hapkin est une bière blonde, forte, de haute fermentation, caractérisée par une mousse blanche généreuse et une fin de bouche sèche et légèrement acide. Ce qui la rend si spéciale ? Son processus de brassage unique au cours duquel du houblon est ajouté à 4 reprises.

hop

LA MEILLEURE QUALITÉ ET RIEN D’AUTRE

Nous ne brassons que des variétés de houblons aux origines nobles, cultivés sur les meilleures terres d’Europe. Nous sommes intransigeants en la matière. Les houblons allemands Monroe et Spalter Select apportent à notre bière à la robe limpide une touche d’agrumes fraîche et fruitée et des notes florales comme la camomille. Épicé, le houblon Saaz de Tchéquie lui confère caractère et vigueur. Enfin, houblonnée à 4 reprises durant le processus de brassage, votre Hapkin acquiert une pointe d’amertume à la fois subtile et pleine d’originalité.

HAPKIN : SON CARACTÈRE EN UN CLIN D’ŒIL

  • Houblonnée à 4 reprises
  • Refermentation en bouteille
  • Amertume qualitative et arôme raffiné
    • Fin de bouche sèche et légèrement acide
    • 8,5% d’alcool
    • EBU 29

NOTRE DÉFI DE BRASSEUR

Nos maîtres brasseurs ont créé une recette unique qui fait de la Hapkin une bière blonde forte aux arômes raffinés. Le secret ? Nous houblonnons cette bière non pas une mais quatre fois durant les étapes de cuisson et de filtrage. Ce faisant, la Hapkin acquiert non seulement une grande force de caractère, mais aussi une amertume unique et de haute qualité.

Maïschen Klaren Koken Hop Gisten Filteren Bottelen

HAPKIN - RITUEL DE SERVICE

Comment déguster une Hapkin parfaite ? Prenez une bouteille à la température de 5°C et un verre à Hapkin impeccablement propre.

  1. step 1

    Ouvrez la bouteille. Tenez le verre à un angle de 45 degrés et versez-y votre Hapkin en évitant de toucher le verre avec la bouteille.

  2. step 2

    Arrivé à la moitié de votre bière, remettez le verre en position verticale et continuez à servir jusqu’à ce qu’un col de mousse parfait et immaculé atteigne le bord du verre.

  3. step 3

    Laissez environ un centimètre de bière dans la bouteille. Vous éviterez ainsi que des particules de levure présentes au fond ne rendent votre Hapkin trop trouble et trop amère.

  4. step 4

    Profitez pleinement de votre Hapkin servie dans les règles de l’art.

LA BOISSON DES BRAVES

Il y a 900 ans environ, le comte Baudouin VII de Flandres, surnommé Hapkin ou Baudouin à la hache, confia une mission spéciale aux brasseurs de Houtland. Hapkin voulait qu’on lui brasse une bière tellement forte qu’elle rendrait son armée invincible. Ainsi fut fait. Une histoire toujours bien vivante aujourd’hui dans cette bière blonde et forte.